mardi 21 juillet 2015

Découvrez Laura Jenkinson, l’artiste qui peint des personnages de desseins animés sur la bouche

Si beaucoup de personnes ont recours aux méthodes les plus variées pour améliorer l’aspect de la bouche, en ayant recours aux produits blanchissants ou à la chirurgie esthétique dentaire pour avoir un sourire plus attrayant, d’autres en revanche n’hésitent pas à imaginer des solutions plus créatives pour y parvenir : c’est le cas de Laura Jenkinson, une jeune créative qui se peint la bouche en personnages de dessins animés.


En effet, cette jeune anglaise rend hommage aux héros les plus célèbres de notre enfance en transformant son visage en un support pour des créations artistiques et en les dessinant directement sur la bouche. Les résultats sont véritablement époustouflants, donnant au maquillage pour le visage des possibilitésjusque-là insoupçonnées.

Laura Jenkinson nous démontre ainsi d’être une maquilleuse hors du commun avec ses créations qui ont fasciné de nombreux internautes à travers le monde. Les personnages maquillés sont tous bien connus de notre enfance : Bugs Bunny, le Diable de Tasmanie, Mickey Mouse, les personnages de South Park et bien d’autres encore. Une technique qui porte le fascinant nom de « Cartoon lip-art », ce qu’on pourrait traduire approximativement par « l’art du cartoon sur les lèvres ».

Selon la talentueuse maquilleuse, l’idée lui serait venue après avoir admiré les créations d’autres artistes maquilleurs sur internet : « j’avais vu un tas d’autres artistes maquilleurs sur Intagram et j’ai voulu faire une chose similaire et sur une plus grande échelle, alors j’ai commencé à en faire une par semaine».


Une manière élégante de faire connaître son talent et de se faire un nom dans son propre domaine. C’est grâce à internet que la jeune fille publie ses photos qui sont entrain de connaitre une forte notoriété dans le monde, et ses créations sont régulièrement vues par un grand nombre de curieux qui atteint plus de 50.000 sur la toile.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la créativité de cette jeune femme propose une sérieuse alternative aux maquillages classiques, et il suffit de quelques pinceaux pour que quiconque puisses donner ce look original en soirée.

Une idée si décalée et ingénieuses que de nombreux internautes demandent des tutoriels pour connaitre la méthode précise de l’artiste, même si cette dernière a déjà expliqué sa façon de faire : « je cherche une photo ensuite je l’accroche sur le miroir comme un modèle et je dessine directement sur mon visage – c’est plus simple que vous le pensez! ».







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire