jeudi 27 août 2015

QUELLE OPERATION DE CHIRURGIE ESTHETIQUE VOUS CORRESPOND LE MIEUX ?

Quand on parle de chirurgie plastique, on désigne automatiquement tous les types d’interventions qui vont impliquer les différentes techniques de chirurgie esthétique visant à faire bénéficier au patient d’un rajeunissement et d’un embellissement du corps. Lors de la consultation préliminaire, le chirurgien décidera quelle procédure adopter selon les exigences et le cas du patient. 

Plusieurs techniques peuvent être réalisées simultanément durant la même intervention (exemple une abdominoplastie associée à une liposuccion) pour aboutir à un résultat optimal, mais il est primordial de comprendre quelle opération envisager selon le résultat escompté.




Chirurgie du visage
Chez une personne, le visage est souvent la première partie du corps à subir l’effet ravageur du temps et les agressions du monde extérieur. Ainsi, les rides apparaissent naturellement sur le visage avec le passage des années, mais un affaissement peut être aussi lié aux conditions climatiques, à la pollution atmosphérique ou du style de vie.

Pour remédier à ces désagréments, la solution proposée en premier lieu est le lifting facial : une opération rapide et efficace qui elle-même se divise en différentes catégories (lifting maxilo-facial, lifting frontal, etc…) qui visent différentes parties du visage. Ainsi la peau est remise en tension, les rides sont effacées et la peau gagne au minimum une dizaine d’années. D’autres opérations comme la rhinoplastie (chirurgie du nez) ou la blépharoplastie (chirurgie des paupières) harmonisent les traits du visage et remédient aux imperfections qui peuvent être à l’origine de plusieurs complexes notamment chez les patients les plus jeunes.

Chirurgie de la silhouette
Plusieurs facteurs lors d’une vie d’un individu peuvent faire modifier la silhouette. En particulier chez les femmes, la suite d’une grossesse, la variation de poids ou tout simplement la vieillesse peuvent faire subir une accumulation des tissus graisseux ou affaisser la peau au niveau du ventre, des hanches et des fesses, donnant à l’ensemble du corps un aspect disgracieux. Alors pour affiner la silhouette et aider à combattre l’obésité, la liposuccion est l’intervention de choix, une opération de chirurgie esthétique largement pratiquée dans le monde qui permet d’aspirer la graisse localisée d’une manière efficace et durable. Cette opération est souvent combinée à une abdominoplastie pour éliminer les excès cutanés du ventre tombant.

Pour les femmes désirant donner du galbe et des volumes aux seins ou aux fesses plats, la pose de prothèses ou le lipofilling (l’injection de graisse dans le corps) sont alors les solutions les plus pratiquées.

Chirurgies pour hommes
Les dernières années ont connu une nette progression du nombre des opérations de chirurgie esthétique pratiquées par les hommes, ces derniers étant de plus en plus sensibles aux standards de beauté physique moderne. 

Et si plusieurs opérations sont praticables par les deux sexes comme la rhinoplastie ou la liposuccion, d’autres techniques sont en revanche réservés à la gente masculine.

Les deux interventions les plus pratiquées par les messieurs sont ainsi la greffe d’implants capillaire (pour remédier à la calvitie) et la gynécomastie (visant à remédier au volume excessif de la poitrine chez les hommes).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire