jeudi 16 juillet 2015

Jusqu’à ses 16 ans, elle avait le visage d’une personne de 60 ans






Non, ce n’est pas un nouveau  remake de la célèbre œuvre littéraire L’étrange histoire de Benjamin Button écrite par F. Scott Fitzgerald, mais il s’agit bien là d’un cas réel: Zara Hartshorn jusqu’à ses 16 ans souffrait d’une maladie génétique très rare qui lui donnait une peau de visage très ridée, lui donnant donc l’aspect d’une femme âgée. Une situation à laquelle elle a remédie grâce à la chirurgie plastique et esthétique du visage, et plus précisément grâce à un lifting.

Cette jeune lycéenne britannique a longtemps souffert des regards de son entourage et même les moqueries sévères de ses camarades d’école pendant de nombreuses années à cause de son physique différent. Elle souffre de ce qu’on appelle le « cutis laxa », un nom donné à une maladie génétique particulière qui donne au visage un aspect très vieilli malgré le jeune âge. C’est seulement après avoir bénéficié d’une opération de lifting du visage que la jeune femme jouit aujourd’hui d’un aspect normal et peut finalement dévoiler toute sa beauté naturelle.
Le « cutis laxa », aussi  appelé lipodystrophie, est une maladie génétique qui lui a été transmise par sa mère. Cette dernière, soucieuse du bien-être de sa fille a tout tenté pour lui redonner un aspect normal comme les injections de collagène, en vain. Elle a même fait changer d’établissement à sa fille à plusieurs reprises car Zara, comme elle le confie au Daily Mail, subissait les violences des enfants intolérants qui ne cessaient pas de « lui donner des coups de pieds et de coups de poings», ce qui la faisait énormément souffrir au quotidien : « j’allais si mal que j’ai arrêté l’école pendant un long moment».

La chirurgie esthétique du visage a été donc une vraie opération salvatrice pour Zara qui, aujourd’hui âgée de 18 ans, reprend à vivre entièrement sa sa vie «j'ai porté des commentaires blessants avec moi toute ma vie, mais maintenant je me sens prête à laisser le passé derrière moi et pardonner». La chirurgie esthétique a démontré d'avoir eu un effet esthétique mais aussi psychologique sur la jeune femme qui a repris sereinement le cours de sa vie. Mais même si la jeune britannique a renoué avec un aspect naturel et jeune, il faut savoir que cette maladie cause d'autres problèmes au corps comme une espérance de vie réduite, des risques de maladies cardiaques ou encore des problèmes d'articulations sur le long terme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire